La construction de logements multiples sur la rue Aristide-Brousseau à Chandler a fait l’objet d’un échange entre un citoyen, qui s’en plaint, et les élus lors de la séance ordinaire du 2 décembre.
La crise du logement sévit ici comme ailleurs et ce sujet est sur toutes les lèvres depuis des années. D’ailleurs, on estime à 400 le manque d’unités de logement dans la MRC du Rocher-Percé.
Cela n’empêche pas certains de se plaindre comme ce fut le cas à Chandler par un citoyen, M. John Meunier, concernant son environnement immédiat.
Dans les faits, c’est un changement à la règlementation municipale, qui s’est faite en toute légalité a rappelé le directeur général de la Ville en séance, Roch Giroux, qui permet de telles constructions multi-logements. C’est dans cette perspective, que M. Meunier demande à la Ville de revenir à la case départ. Dans un premier temps, vous verrez la période des questions sur ce sujet suivi d’un entretien que nous a accordé le maire Gilles Daraîche. Un reportage de Thierry Haroun